De vous à nous

Cette semaine sur les réseaux, c’était à vous de jouer … Votre mission : nous poser vos questions même les plus folles. L’objectif : en apprendre un peu plus sur nous et parler mariage.

C’est Jennie, la wedding planner de l’agence, qui répond donc à vos questions en toute simplicité.

Comment êtes-vous arrivé dans le monde du mariage ? Quel est votre parcours ? (Maud)

« C’est pendant mes études de commerce que j’ai découvert mon goût pour l’événementiel. Un stage au Canada auprès d’une wedding planner confirme cette envie d’organiser des mariages. La rencontre avec mon amoureux me transporte en Provence où je monte mon agence de wedding planner. 3 merveilleuses années entre lavande et oliviers à accompagner des futurs mariés jusqu’à l’un des plus beaux jours de leur vie.

Et puis me revoilà sur mon île de cœur, au sein de l’agence Tu me Fais tourner la tête (by Jour de Fête). Cette fois ci c’est au son des vagues et sous les cocotiers que je fais le métier que j’aime. »

(Crédit photo : Daniel Pelcat) https://www.danielpelcat.fr

Combien coûte votre prestation ? (Julie)

« Nous proposons principalement de l’organisation complète c’est-à-dire de la recherche de prestataires à la coordination du Jour J.

Notre prestation coûte 3 500 euros. »

Je ne sais pas quoi offrir à mes invités !!!!! Des idées ??? (Audrey)

« Le traditionnel ballotin de dragées on oublie (à moins que vous adoriez ça évidemment !).

Votre mariage doit vous ressembler, du lieu de réception, en passant par la papeterie, et ce jusqu’au cadeau des invités !!!! Vous êtes branché musique ? Pourquoi ne pas offrir à vos invités un CD avec votre playlist favorite ? Plutôt gourmand ? Un petit pot de miel péi !!! Sensible à la nature ? Une mini suculente !

Bref, surtout surtout, laissez libre cours à vos idées ! »

Quel est le pire souvenir que vous avez d’un mariage ? (Jade)

« Sincèrement, je n’ai jamais eu de grosses catastrophes sur les mariages que j’ai organisé… Alors oui il y a parfois le temps capricieux, qui nous oblige à faire le repas en intérieur plutôt que dans le jardin, la voiture de collection louée pour le Jour J qui tombe en panne sur la route, l’oncle un peu trop alcoolisé qui bouscule le DJ, le proche qui fait un discours imprévu qui plombe un peu l’ambiance, ou le DJ qui se trompe de prénom en annonçant la mariée….

Dans ces moments-là, on trouve des solutions, on garde le sourire, on rassure les mariés et on fait tout pour que la fête continue !!!! »

Quelles sont les tendances cette année ? (Françoise)

« La couleur pantone 2018 est l’ULTRA VIOLET. C’est une couleur spirituelle, évoquant le mystère, la douceur et le rêve. On peut l’utiliser pour les tenues, la décoration, le gâteau des mariés… et bien plus encore.

Côté fleurs, la mode est aux fleurs séchées. Le must : la couronne de fleurs pour la mariée. Et comme ces fleurs se conservent beaucoup plus longtemps que les fleurs fraiches, on peut les garder en souvenir !!!!!

Côté robe de mariée, le mot d’ordre est la SIMPLICITE. Moins de dentelle, des modèles plus épurés. Vous n’avez certainement pas pu échapper au mariage princier du weekend dernier et avez donc pu apercevoir la magnifique robe de Meghan Markle. Une robe made in France, épurée, à la coupe simple, et son long voile de 5 mètres. Cela devrait en inspirer plus d’une ! »

Leave a Comment